9782859445027-2859445021-Byzance et le monde extérieur: Contacts, relations, échanges

Byzance et le monde extérieur: Contacts, relations, échanges

ISBN-13: 9782859445027
ISBN-10: 2859445021
Edition: PUBLICATIONS DE LA SORBONNE
Author: Michel Balard, Jean-Michel Spieser, Elisabeth Malamut
Publication date: 2005
Publisher: ED SORBONNE
Format: Paperback
FREE US shipping

Book details

ISBN-13: 9782859445027
ISBN-10: 2859445021
Edition: PUBLICATIONS DE LA SORBONNE
Author: Michel Balard, Jean-Michel Spieser, Elisabeth Malamut
Publication date: 2005
Publisher: ED SORBONNE
Format: Paperback

Summary

Byzance et le monde extérieur: Contacts, relations, échanges (ISBN-13: 9782859445027 and ISBN-10: 2859445021), written by authors Michel Balard, Jean-Michel Spieser, Elisabeth Malamut, was published by ED SORBONNE in 2005. With an overall rating of 4.0 stars, it's a notable title among other books. You can easily purchase or rent Byzance et le monde extérieur: Contacts, relations, échanges (Paperback) from BooksRun, along with many other new and used books and textbooks. And, if you're looking to sell your copy, our current buyback offer is $0.3.

Description

Product description
Byzance, un monde part, retranch dans la splendeur de ses palais et de ses glises, peu accueillant envers l'tranger, menant une conomie de subsistance ! Rien de plus faux que ces clichs persistants, rien de plus loign d'une ralit historique que les recherches rcentes mettent en pleine lumire. Aprs les Russes et les musulmans, voici que les Occidentaux envahissent Constantinople, " la reine des villes ", mais aussi toutes les provinces de l'Empire : la Thessalie, la Macdoine, le Ploponnse, Chypre, les les gennes, la mer Noire constituent les domaines d'expansion des soldats au service de l'empereur, des ambassadeurs et surtout des marchands. Leur scurit et leurs activits sont garanties par des traits internationaux, prpars par des changes diplomatiques. Toute une chancellerie est au travail, avec un langage propre, des pratiques prouves, des interprtes, des traducteurs et des envoys indispensables. Des usages diplomatiques se mettent en place. La cration artistique n'chappe pas aux contacts entre les cultures ; vtements d'apparat, vaisselle de table, architecture et sculpture donnent lieu des confrontations fcondes entre Orient et Occident. L'Empire est largement ouvert l'Autre ; les essais ici rassembls le dmontrent sans quivoque.
From the Back Cover
Byzance, un monde à part, retranché dans la splendeur de ses palais et de ses églises, peu accueillant envers l'étranger, menant une économie de subsistance ! Rien de plus faux que ces clichés persistants, rien de plus éloigné d'une réalité historique que les recherches récentes mettent en pleine lumière. Après les Russes et les musulmans, voici que les Occidentaux envahissent Constantinople, "la reine des villes", mais aussi toutes les provinces de l'Empire : la Thessalie, la Macédoine, le Péloponnèse, Chypre, les îles égéennes, la mer Noire constituent les domaines d'expansion des soldats au service de l'empereur, des ambassadeurs et surtout des marchands. Leur sécurité et leurs activités sont garanties par des traités internationaux, préparés par des échanges diplomatiques. Toute une chancellerie est au travail, avec un langage propre, des pratiques éprouvées, des interprètes, des traducteurs et des envoyés indispensables. Des usages diplomatiques se mettent en place. La création artistique n'échappe pas aux contacts entre les cultures ; vêtements d'apparat, vaisselle de table, architecture et sculpture donnent lieu à des confrontations fécondes entre Orient et Occident. L'Empire est largement ouvert à l'Autre ; les essais ici rassemblés le démontrent sans équivoque.

Rate this book Rate this book

We would LOVE it if you could help us and other readers by reviewing the book